Suivez-nous

Economie

Apple rachète Epic Games

Il y a

  

le

 

Par

gow3.jpg
L’annonce vient tout juste tomber, et fera sans nul doute le tour du web en une fraction de secondes : Apple vient de déclarer par la voix de son CEO Tim Cook, qu’elle rachetait Epic Games contre la somme de 1,2 milliard de dollars, confirmant ainsi son intérêt prononcé pour le secteur du jeu.

Apple est devenue en quelques années l’un des acteurs principaux du jeu sur smartphone et tablette, et nous voulons renforcer cette présence par cette acquisition” explique ainsi un Tim Cook enthousiaste.

Le patron d’Epic, Cliff Bleszinksi, a déclaré sur son site que son entreprise pourrait grâce à ce rachat “financer des projets de grande ampleur“, et annonce dans la foulée la sortie exclusive d’un prochain Gear Of War pour iOS.

gow3.jpg

Ci-dessus : la première capture d’écran du prochain Gear of War exclusif pour iOS.

Nous sommes vraiment très satisfaits par les termes du rachat” conclut-il en précisant toutefois que des add-ons et de nouveaux niveaux seraient quand même offerts aux joueurs sur consoles PS3 et 360, avant l’arrêt définitif de tout développement sur ces plate-formes.

Chair, la filiale “smartphone” d’Epic, avait déjà prévu de sortir un prochain Infinity Blade : Dungeons pour la plateforme iOS, mais l’annonce d’aujourd’hui est bien sûr d’une tout autre ampleur et pourrait, vu la valeur des licences d’Epic, donner aussi un avantage de poids à Apple dans la perspective d’une télé Apple connectée et capable de faire tourner des applications, et donc des jeux.

Contactés, les dirigeants de Nintendo, Microsoft et de Sony n’ont pas encore réagi à cette annonce, mais la confrontation s’annonce cette fois plus frontale que jamais entre ces géants, Apple ne voulant visiblement pas faire de la figuration sur ce marché maintenant pleinement assumé du jeu vidéo.

Source