Suivez-nous

Economie

Motorola pour Huawei, l’IP pour Google

iMike

Publié le

 

Par

motorola-droid-razr-officiel.jpg
Larry Page, le CEO de Google, l’a affirmé récemment dans sa lettre ouverte : l’acquisition de Motorola a d’abord été motivé par le portfolio de 17 000 brevets du constructeur américain. L’aspect «constructeur», avec ses 20 000 employés répartis partout dans le monde, intéresserait assez peu le moteur de recherche : d’après le Wall Street Journal, Google aurait même cherché à vendre cette branche… et il semble que des discussions aient été assez loin avec Huawei.

Le constructeur chinois, en phase ascendante ces derniers mois (en particulier aux États-Unis où ses smartphones connaissent un succès d’estime), aurait tout intérêt à s’offrir cette belle marque connue et populaire – malgré de lourdes pertes de 5,3 milliards sur 5 ans.

Google ne compte visiblement pas se lancer sérieusement en tant que fabricant de smartphones et de tablettes, préférant travailler avec d’autres constructeurs (Samsung, HTC, ASUS pour la tablette Nexus) plutôt que de se muer en constructeur tout court… et courir le risque de faire concurrence à ses partenaires au sein de la galaxie Android. Dans cette optique, le moteur cherche déjà à se défaire de la division set-top box de Motorola, alors autant aller jusqu’au bout de la démarche.

Source (via)