Suivez-nous

Création

Final Cut Pro X : 4K, double affichage, MXF…

iMike

Publié le

 

Par

mzl-28.jpg

Petit à petit, Apple tente de rattraper la réception catastrophique de Final Cut Pro X auprès des professionnels du montage vidéo, qui reprochent au logiciel de s’être trop orienté vers le segment «prosumer» en abandonnant en cours de route son premier public cible. Cupertino a déjà répondu en partie à ces critiques par le biais de plusieurs mises à jour qui ont fini par mettre à peu près au même niveau la version X avec la précédente mouture 7, et ça n’est pas fini.

mzl-28.jpg

La transparence semble de mise, Cupertino ayant besoin de retrouver la faveur des professionnels; c’est pourquoi des réunions sont organisées afin de faire le point sur plusieurs des futures fonctionnalités de FCP X. Le monteur Larry Jordan a eu l’occasion de participer à une d’entre elles, et il relate quelques unes des réponses qu’il a obtenu de la part d’Apple.

Concernant la disponibilité unique via le Mac App Store, Apple indique qu’il s’agit d’une solution offrant une meilleure flexibilité pour la distribution, une licence d’utilisation plus large pour l’utilisateur, et plus de sécurité grâce au système de bac à sable qui rend «étanche» les applications entre elles et avec le système.

Plus intéressant, une future mise à jour du logiciel va apporter de nouveaux outils d’édition audio multi-canaux, un double affichage (afin de comparer deux clips), le support du plug-in MXF, ainsi et c’était attendu, la compatibilité avec les caméras 4K ! En revanche, le monteur n’a pas pu savoir quand cette mise à jour allait tomber.

Source (via)