Suivez-nous

Création

Smoke 2013 : Autodesk fume le Mac

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-124.jpg

À l’occasion du NAB, le salon de la vidéo professionnelle qui s’est ouvert à Las Vegas, Autodesk a dévoilé Smoke 2013, une mise à jour majeure de son logiciel de montage et d’effets spéciaux – sa grande particularité est de n’être disponible que sur Mac, où il vient marcher sur les platebandes de Final Cut Pro et Motion.

google_chrome001-124.jpg

Les principales nouveautés de cet outil très puissant sont une interface remaniée permettant un process de production plus intuitif; l’outil de compositing ConnextFX permet aux monteurs d’insérer des effets avancés sans avoir besoin d’en passer par une interface dédié.

Des outils supplémentaires sont de la partie, dont le Color Warper pour l’ajustement des couleurs, une fonction facilitant la gestion des fonds verts et des effets 3D stéréoscopiques, un Media Hub qui regroupe tous les médias dans une zone centralisée.

Smoke 2012 se destinait aux seuls Mac Pro; Autodesk a revu la configuration à la baisse puisqu’un Mac standard doté d’une sortie Thunderbolt suffit pour faire fonctionner le nouveau logiciel. Il faudra cependant s’armer d’une bonne dose de patience : Smoke 2013 ne sera pas disponible avant cet automne. Il est d’ores et déjà possible d’acquérir une licence pour 3 495$ (l’on pourra s’inscrire pour obtenir une démo gratuite).

Smoke