Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Airport Express : les lacunes

neilime

Publié le

 

Par

airportexpress.jpg

airportexpress.jpgMalgré un succès fulgurant et des dates de livraisons plutôt respectées, la borne Wi-Fi d’Apple laisse quelques utilisateurs déçus. Face aux nombreux témoignages de personnes vivant une relation quasi fusionelle avec leur nouveau joujou, certains pointent les manques d’Airport Express.

A commencer par l’impossibilité de transférer la musique vers plusieurs chaînes stéréo en même temps ou pire entre une chaîne et les hauts-parleurs du Mac. De même la rumeur a circulé qu’il était impossible d’utiliser la nouvelle borne comme extension d’un réseau existant en plus de la fonctionnalité AirTunes. En fin de compte, la borne peut être utilisée en deux mode, un mode simple n’autorisant pas cette simultanéité et un mode dit de distribution de réseau (WDS) permettant la simultanéité des opérations mais seulement avec les dernières générations de bornes Airport.

Au rayon des limites, on note aussi l’incompatibilité relevée par le site de SVM Mac d’Airport Express avec d’autres magasins de musique en ligne, l’absence de dispositif de contrôle à distance relevée par Walt Mossberg dans le Wall Street Journal qu’il trouve “inacceptable”. Beaucoup d’erreurs et de manques qui, espéront-le seront comblés avec le temps.