Suivez-nous

Economie

Siri : tout va bien pour Nuance

iMike

Publié le

 

Par

siri_hero-6.jpg
Quelle technologie se cache derrière Siri ? Si Apple n’a jamais répondu explicitement à cette question, il s’agit sans doute de celle de Nuance : en 2010, un communiqué de presse du spécialiste de la reconnaissance vocale indiquait alors que Siri, avant son rachat par la société californienne, fonctionnait grâce au même moteur qui propulse les applications Dragon Dictation et Dragon Search de Nuance. On imagine alors aisément qu’Apple a conservé cette technologie pour le Siri que nous connaissons aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, tout va bien pour Nuance qui a haussé ses prévisions pour son deuxième trimestre (qui s’est achevé le 31 mars), dont les résultats définitifs seront connus le 10 mai. Les revenus attendus se situeront entre 416 et 418 millions de dollars; auparavant, l’estimation oscillait entre 395 et 415 millions. La croissance du chiffre d’affaires se montera à 14% par-rapport au même exercice 2011.

Une performance due aux nombreux clients de Nuance qui louent la technologie de reconnaissance vocale, dont bien évidemment Apple. En plus de Siri, on retrouve Nuance au sein de Mac OS X, par le biais de la synthèse vocale.

Source