Suivez-nous

Justice

Apple/Samsung : rencontre le 21 mai

iMike

Publié le

 

Par

Ils avaient 90 jours depuis le 17 avril pour se rencontrer et tenter de trouver une manière de s’arranger : finalement, Apple et Samsung vont entamer leurs discussions les 21 et 22 mai, alors que le délai accordé par la justice US poussait la rencontre en juillet.

Cette médiation se déroulera sous l’égide du juge Joseph C. Spero, dont le travail ne sera pas mince pour rapprocher les deux entreprises embarquées dans un conflit juridique global, avec des défaites et des victoires dans chaque camp. Histoire de préparer cette rencontre au sommet, le magistrat a demandé aux avocats des deux larrons la production de déclarations listant les forces et les faiblesses de leurs propres dossiers – le tout servira à identifier et à établir d’éventuels espaces de compromis.

Lors de la conférence audio des résultats trimestriels, Tim Cook a déclaré qu’il préfèrerait s’entendre avec la concurrence, plutôt que de porter plainte à tout va. Apple jouera t-elle le pragmatisme alors qu’une porte vers une sortie honorable s’entrouvre ?

Source