Suivez-nous

Justice

Des documents Apple contre Universal

iMike

Publié le

 

Par

umg-logo.jpg

Dans le cadre d’une class action qui vise la major Universal, les plaignants réclament le dévoilement de documents qui ont servi durant un procès aux contours similaires. Seul hic, celui-ci impliquait Apple, et Cupertino refuse d’autoriser cette requête – et pour cause, il s’agit d’une déposition donnée par Steve Jobs sous le sceau du secret, ainsi que d’autres documents sensibles.

umg-logo.jpg

La poursuite en question opposait le label Aftermath Records à Apple, une affaire particulièrement complexe qui a nécessité les témoignages du fondateur d’Apple et d’Eddy Cue, le vice-président du constructeur chargé de la gestion des contenus. Les informations étaient si délicates commercialement parlant que le juge avait demandé à l’époque que le public quitte la salle d’audience le temps des dépositions. Le transcript a même été scellé.

Ces informations pourraient servir dans le cas de cette plainte en nom collectif contre Universal. Les musiciens à l’origine de cette class action (dont Rob Zombie) ont donc déposé une motion afin de pouvoir les utiliser contre la maison de disques. Le hic est qu’Apple a déposé une objection, arguant qu’il s’agissait là de documents «hautement confidentiels», contenant des «secrets commerciaux». S’ils devaient être consultés à nouveau, Apple et ses partenaires pourraient en souffrir.

Cupertino indiquent que les plaignants doivent prouver pourquoi ces documents sont pertinents dans le cas qui les occupe, jetant même l’opprobre sur les avocats des musiciens, qui auraient eu tort de se lancer dans une telle procédure «sans discernement».

Source