Suivez-nous

Justice

5 millions demandés… pour un titre iTunes !

iShen

Publié le

 

Par

euromillion.jpg

euromillion.jpgLa perspective de gagner à la martingale judiciaire est visiblement trop forte pour certains. On connaissait déjà ces faits divers de particuliers obtenant devant la cour des millions de dommages et intérêts pour des faits assez bénins, mais nul doute que la plainte de Robert Herskowitz, si elle aboutit, rentrera dans les annales.

L’individu en question a en effet déposé une plainte contre Apple affirmant que l’entreprise lui avait débité deux paiements pour le téléchargement d’un seul morceau de musique.

Ce qui impressione le plus n’est pas qu’une plainte ait été portée sur des bases aussi anodines, mais que le montant réclamé en dommages divers soit de 5 millions de dollars !

Face à cette échéance, les lutins de l’iTunes Store ne se sont pas démontés et ont donc indiqué au monsieur en colère qu’il était impossible de payer deux fois pour le même morceau, et que cela valait aussi pour les applications. En effet, un second téléchargement permet de recharger gratuitement l’application ou la chanson désirée, sans devoir repasser à la caisse.

Mais il y a surtout une raison qui porte à prendre cette plainte avec du recul : le morceau incriminé “Whatya Want from Me“, n’est tout simplement pas disponible dans le Store US.

Source