Suivez-nous

Economie

.us : Apple 17e au top de Fortune

iShen

Publié le

 

Par

Fortune vient de livrer son classement annuel des plus grosses entreprises américaines, les places étant attribuées en fonction du chiffre d’affaires. À ce petit jeu, Apple fait un bond impressionnant et passe de la 35ème à la 17ème place, un gain dû à ses 108 milliards de revenus, à comparer aux 65 milliards obtenus un an plus tôt.

Les premières places sont trustées par le géant pétrolier Exxon avec 453 milliards, suivis de Walmart qui se contente de 447 petits milliards.

Ce classement vaut bien sûr pour les résultats obtenus en 2011. Apple a fait un démarrage tout aussi impressionnant pour l’année en cours et devrait finir aux alentours des 150 milliards de revenus, un résultat qui devrait le mettre au coude à coude avec General Motors pour la 5ème place.

Le revenu ne fait pas tout et il vaut mieux une entreprise qui fait de gros bénéfices plutôt qu’une qui se contente d’un chiffre d’affaires imposant mais qui perd de l’argent (comme Fannie Mae). A ce titre Apple fait déjà parti du gratin avec ses 25 milliards de bénéfices et ses prévisions sur l’année de presque 50 milliards.

Source