Suivez-nous

iPhone

Amtrack : l’iPhone poinçonneur de lilas

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-05-07-at-10-50-18-am.jpg

L’iPhone sert à tout, en particulier là où ne l’attendait pas particulièrement. Si la SNCF propose une application pour recevoir et gérer des billets électroniques, l’américain Amtrack a décidé d’équiper ses contrôleurs avec un smartphone servant de poinçonneur !

Le mobile pommé, engoncé dans un gros étui (pas très seyant question design) contenant une batterie externe, numérise les billets papier et ceux stockés dans les smartphones des voyageurs.

screen-shot-2012-05-07-at-10-50-18-am.jpg

L’application compagnon, qui comprend évidemment un logiciel de scan, peut aussi reconnaître les statuts particuliers (voyageur handicapé par exemple), tandis que les employés pourront également s’en servir pour reporter des problèmes matériels.

Après une phase de test qui a donné satisfaction, le système va être étendu d’ici la fin de l’été aux 1 700 contrôleurs que compte la compagnie ferroviaire. Le développement de cette solution à tout point de vue bien plus efficace que le bon vieux poinçonnage de billets représente un investissement de 7,5 millions de dollars. Une version Android est également prévue.

Source 1, source 2