Suivez-nous

iPhone

Orange aura l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

richard.jpg
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a eu l’occasion de s’entretenir de l’iPhone 5 avec Tim Cook lors d’un séjour aux États-Unis. C’est la -petite- indiscrétion révélée par Richard dans une interview pour L’Express, dans laquelle ce dernier ne souhaite pas aller plus loin concernant le futur smarphone pommé, si ce n’est qu’Orange l’aura à son catalogue.

Le patron de l’opérateur historique est aussi revenu sur l’arrivée de Free Mobile, qui a bouleversé le paysage de la téléphonie en France; il donne ces quelques chiffres : au premier trimestre, ce sont 800 000 clients d’Orange qui sont passés chez Free. Pour les deux-tiers d’entre-eux, ils possèdent déjà une Freebox. Stéphane Richard admet que l’offre du nouvel entrant pour passer au mobile est «très alléchante» pour ceux qui sont déjà clients de Free. Cependant, «reste à savoir, après cette première prise de guerre, si ce nouvel entrant sera capable de recruter au-delà de sa communauté». Free compterait plus de 3 millions d’abonnés.

Cependant, l’arrivée de Free a eu des répercussions chez les propres clients d’Orange, qui ont revu à la baisse leur facture : -10% en moyenne, et une réduction supplémentaire est attendue «dans les deux ou trois prochaines années». D’après le grand patron, deux éléments devraient aider les opérateurs à maintenir de grasses marges : «l’explosion de l’Internet mobile et l’arrivée de nouveaux smartphones»… dont le futur iPhone.

En ce qui concerne le déploiement de la 4G, Orange est prêt à s’allier à SFR et Bouygues afin de mutualiser les coûts. Ces deux derniers semblent réticents pour le moment, mais le principe de réalité pourrait les atteindre.

Source