Suivez-nous

Economie

iPad : un POS qui paie

iMike

Publié le

 

Par

brooklyntaphouse.jpg

L’iPad au comptoir, c’est une bonne affaire. Un restaurant-bar de Brooklyn, le Tap House, a chosi de faire confiance à la tablette d’Apple, secondée par un système de paiement conçu par POSLavu. Le co-propriétaire de l’établissement, Hugo Salazar, ne peut que se réjouir d’avoir opté pour cet équipement : il a économisé plus de 13 000$ par-rapport aux autres POS du marché, dont les prix débutent à 20 000$ et plus. L’iPad et son POS lui a coûté 7 000$.

brooklyntaphouse.jpg

Mais ça n’est pas tout : installé au comptoir, la tablette est également un véritable centre d’attraction pour la clientèle, qui peut surfer sur le web, mettre fin à un débat animé, ou encore pour démarrer une conversation.

Grâce aux iPod touch utilisés par les serveurs et reliés au même dispositif, le flot des commandes est mieux réparti, celles-ci filant directement dans les cuisines où elles sont automatiquement imprimées. Les gérants peuvent eux consulter en temps réel l’état de l’inventaire et la recette du jour.

Tout est bien dans un monde idéal ? Pas loin. Certains clients ont l’impression que les serveurs textent au lieu de prendre leurs commandes… Plus embêtant, la connexion au réseau wifi est parfois délicate. Rien de bien grave donc pour un dispositif qui devrait se déployer largement dans les années à venir – Square a ainsi récemment annoncé son propre système, lui aussi à base d’iPad.

Source