Suivez-nous

Applications

Party Doodles : un jeu pour Apple TV

Il y a

  

le

 

Par

mza_6515400513847019908.jpg

La nature a horreur du vide : Apple n’étant toujours pas décidée à lancer un AppStore destiné à l’Apple TV, le studio Cerebral Gardens n’en a cure et lance le premier jeu destiné au boîtier TV. Party Doodles est un décalque du Pictionnary qui se joue à plusieurs autour d’un téléviseur : le dessin que s’escrime à dessiner le joueur sur l’iPad s’affiche sur l’écran de la télévision, grâce aux bienfaits d’AirPlay. Charge à ceux qui sont assis dans le canapé de deviner que le gribouillis qui s’affiche n’est autre que la Tour Eiffel…

mza_6515400513847019908.jpg

Cette application n’est donc pas particulièrement élaborée, mais en attendant qu’Apple ouvre plus largement les portes de son Apple TV, c’est une utilisation plutôt bien vue du palet de hockey. D’autres jeux tirent parti d’AirPlay pour s’afficher en grand, mais cela reste limité à une simple recopie vidéo.

Pour profiter au maximum de Party Doodles, il faudra évidemment posséder un iPad, mais également un Apple TV et le téléviseur HD qui va bien : ça commence à faire cher du tableau noir, même si l’app est gratuite.

Téléchargez Party Doodles