Suivez-nous

Applications

Kickstarter : distribuer des apps gratuites

iMike

Publié le

 

Par

mzl.iienqnwf.jpg

Le site Kickstarter, qui permet aux créateurs de faire financer la production de leurs inventions par les internautes, est à la mode chez les développeurs d’applications mobiles. Pour une petite poignée de dollars, les éditeurs offrent généralement une copie du logiciel; cependant, cette largesse se heurte à un mur : Apple n’autorise que 50 codes promo par version. Comment faire pour distribuer gratuitement des copies aux milliers d’investisseurs qui ont cru au logiciel ?

mzl.iienqnwf.jpg

C’est finalement assez simple, à en croire le studio Six to Start qui s’est retrouvé devant le casse-tête de devoir fournir 3 000 copies gratuites de son jeu Zombies, Run : demander conseil à Apple ! Après quelques échanges courtois, l’éditeur a mis au point une version gratuite de son titre, ZR Advance, dont le contenu (identique à la version payante) se débloque après avoir entré un mot de passe envoyé à tous ceux qui ont versé quelques dollars sur Kickstarter.

Cet identifiant étant unique et lié à un compte en ligne géré par les serveurs du studio, le piratage ou le «partage» de mot de passe est pratiquement impossible.

Apple a proposé que ZR Advance embarque un peu de contenu gratuit pour que les curieux qui l’aient téléchargé puisse avoir un avant-goût du jeu complet. Au final, tout le monde est content !

Source (via)