Suivez-nous

Divers

S Voice : comme prévu, un clone de Siri

iMike

Publié le

 

Par

svoice.jpg

Samsung a fait sienne cette maxime bien connu des cloneurs de tout poil : là où il y a de la gêne, y’a pas de plaisir. Le constructeur coréen n’a ainsi pas hésité à copier, parfois de façon assez servile, certains des produits et services d’Apple, et S Voice n’allait pas se démarquer par une trop grande originalité.

svoice.jpg

S Voice, c’est cet assistant vocal que Samsung a mis au point pour le Galaxy S III, et qu’il est désormais possible de dénicher sur internet, l’APK de la fonction ayant fait son apparition. Le coréen a repris beaucoup de l’interface de Siri, ne serait-ce que pour l’icône du microphone, le design des bulles, ou encore les services associés : support de Wolfram Alpha, météo, création de rendez-vous, envoi de messages à ses contacts, renvoi vers Google quand l’assistant ne trouve pas de réponses…

En revanche, Samsung n’a pas encore pu cloner la pertinence de Siri quand il s’agit de répondre à des demandes vagues (du genre «J’ai envie de manger italien»). Il faudra se montrer plus précis («Où trouver un bon restaurant italien ?») pour que S Voice retourne une réponse satisfaisante, et encore, il renverra vers Google. En revanche, le sens de la vie est bien 42, comme chez Siri.

Les premiers retours font état d’un système pas encore au niveau de Siri (en anglais, du mois), mais qui n’en demeure pas moins l’assistant vocal le plus proche de celui d’Apple. Venant de Samsung, ça n’a rien de franchement étonnant.

Source