Suivez-nous

Divers

So.cl : un réseau social chez Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-156.jpg

C’est un peu l’invité de la dernière heure : Microsoft se lance dans le grand bain des réseaux sociaux avec So.clsocial»). Développé par Microsoft Fuse Labs, ce réseau est une sorte de réponse à Google+ puisque là aussi, le coeur de So.cl bat autour de Bing, le moteur de recherche de Redmond. Par défaut, une recherche depuis le réseau est publique (attention donc à ce que vous recherchez…), l’idée étant que les utilisateurs puissent découvrir des articles et des documents à partir des recherches d’autres usagers.

google_chrome001-156.jpg

Pour le reste, So.cl offre des fonctionnalités assez identiques à celles de ses petits camarades. On s’y connecte via un Windows ID ou un identifiant Facebook (ce qui permettra de se connecter à ses contacts). À l’instar des «vidéos bulles» de Google+, les appels vidéo entre membres (pour des conversations individuelles ou en groupe) sont mises en avant.

Actuellement (et comme il se doit), le service n’est pas ouvert à tous. Il faut s’inscrire sur une liste d’attente et espérer recevoir une invitation.

So.cl