Suivez-nous

Système

Linux, qui monte qui monte !

MacGregor

Publié le

 

Par

HP vient d’annoncer son premier ordinateur nomade, le Compaq nx5000, équipé dès sa sortie d’usine du système d’exploitation Linux GNU ! Selon Dan Kusnetzky analyste chez IDC, le système libre vient de passer devant Mac OS X et se positionnner à la seconde place des OS derrière Windows pour l’année 2003. Les perspectives de parts de marché dans ce domaine seraient évaluées à 6% en 2004 pour le Pingouin.
Dans le même temps, IBM, vient de publier un article sur son site pour expliquer comment installer un système Linux GNU sur un PowerMacintosh G5, afin de tirer part pleinement de l’architecture 64 Bits apportées par son processeur. Big Blue stipule que le PowerMacintosh est le seul ordinateur à même de répondre à vos besoins entrepreneurials face aux concurrents équipés de solutions Athlon64/Opteron et Intel Pentium 4EE/Xeon … si vous utilisez surtout Linux à la place de Mac OS X serveur !

Il semblerait bien que de le Pinguoin fasse tous les jours parler davantage de lui : de plus en plus d’acteurs majeurs reconnaissent ce système, l’installent sur leurs ordinateurs ou le distribuent en grande surface. L’ère du tout « Wintel 100 % » vient, enfin, de prendre un sérieux coup dans l’aile.