Suivez-nous

Divers

.us : la pub fait campagne

iMike

Publié le

 

Par

12.06-2.jpg

La campagne présidentielle américaine se déroule bien évidemment sur internet, où les candidats engloutissent des sommes considérables pour faire passer leur message auprès d’une population pas forcément sensible aux messages traditionnels. L’équipe du candidat Mitt Romney a ainsi fait savoir qu’elle allait utiliser les services d’iAd pour promouvoir la politique du républicain. C’est une première, de l’aveu même d’une porte-parole d’Apple.

12.06-2.jpg

Romney, tout comme Barack Obama, a déjà investi dans Adsense et les liens sponsorisés de Google visibles sur appareils mobiles. Par ce biais, l’escouade républicaine a déjà récupéré des informations auprès des utilisateurs d’Android; Zac Moffat, le directeur de campagne de Romney, pense que les gens vont «passer plus de temps» avec iAd : les smartphones permettraient de se «connecter avec les gens là où ils passent du temps». Il va falloir s’attendre à une rafale de réclames…

Les pubs interactives ne seront visibles que dans les États où les spots TV sont en ondes (les fameux «swing states» où l’élection peut se jouer). Elles proposeront de télécharger une applications de partage de photos, With Mitt – celle-ci a été l’objet d’un flot de quolibets pour avoir mal orthographié America, est devenu l’espace de quelques jours… «Amercia» ! Si Mitt Romney est connu pour ses gaffes, son équipe de développement n’est pas mal non plus.

La poussée des bandeaux spécifiques à iOS va mener jusqu’à la convention d’août, où le candidat sera officiellement adoubé par le parti. D’après les données de l’équipe de Romney, les utilisateurs mobiles sont une part importante du trafic sur le site web de la campagne, une majorité de ces visiteurs surfant sur des iBidules.

Source