Suivez-nous

Divers

Redmatica tire sa révérence

iMike

Publié le

 

Par

Même si le rachat n’a toujours pas officiellement été confirmé par l’une ou l’autre des parties, les grandes manoeuvres ont bel et bien débuté pour Redmatica. L’éditeur italien spécialisé dans les logiciels d’édition musicale, qui a semble t-il fait l’objet d’une acquisition de la part d’Apple, annonce à ses clients qu’après 8 ans de développement de logiciels, son fondateur Andrea Gozzi a décidé de fermer la boutique «pour poursuivre d’autres intérêts».

Les utilisateurs des solutions de Redmatica verront le support de leurs logiciels cesser dès le 12 juin – soit une journée après la keynote d’ouverture de la WWDC. Les utilitaires présents sur le Mac App Store vont également disparaître à terme (il est temps de faire une sauvegarde). Les forums spécialisées, où intervenaient assez souvent Gozzi, ne sont pas particulièrement heureux de voir leurs applications de prédilection passer aussi rapidement par pertes et profits.

Au vu de ces informations, et si on estime qu’Apple a bien racheté Redmatica, alors on peut raisonnablement penser que l’équipe de l’éditeur va plancher sur GarageBand et Logic Pro.

Source