Suivez-nous

Divers

Meebo : l’app iOS bientôt au panier

iMike

Publié le

 

Par

themeebobar.jpg

Apple et Google : même combat lorsqu’il s’agit d’acquisitions. Redmatica, que l’on soupçonne fortement d’avoir été racheté par le constructeur californien, va arrêter ses activités à très court terme; Meebo, un éditeur de solutions de messagerie pour les éditeurs de site web, va lui aussi cesser la plupart de ses activités, après son rachat tout récent par Google. Et cela concerne également ses applications mobiles, dont celles destinées à iOS.

themeebobar.jpg

Quatre services de Meebo vont en fait cesser d’être disponible à partir du 11 juillet : outre les apps mobiles (iOS donc, mais aussi Android et Blackberry), Meebo Messenger, Sharing on Meebo et Meebo Me. En gros, c’est la presque totalité du catalogue de services du studio de développement que Google va jeter à la corbeille, à l’exception notable de la Meebo Bar, que les éditeurs de sites web vont pouvoir continuer à utiliser – visiblement, c’est cet aspect qui intéresse tout particulièrement le moteur de recherche, et pour cause : c’est elle qui permet de générer des revenus avec l’affichage de bandeaux de pub, une activité au coeur de la stratégie de Google.

L’équipe de Meebo a rejoint Google, où elle devrait plancher sur Google+ et notamment, sur des outils destinés… aux éditeurs de sites web. On ne se refait pas.

Source