Suivez-nous

Economie

Foxconn : toujours plus de Sharp

iMike

Publié le

 

Par

Foxconn a faim de Sharp. Le manufacturier de l’iPhone et de l’iPad (entre autres) serait actuellement en négociation pour acquérir une plus large part du fabricant japonais. Reuters rapporte que Terry Gou, le PDG de Foxconn, compte profiter d’une baisse récente du cours de bourse de Sharp pour réaliser une bonne affaire; le chinois détient déjà 10% du nippon, une part acquise en mars contre la modique somme de 808 millions de dollars. Ce partenariat a été scellé pour aider Sharp à propulser la demande de dalles LCD, que ce dernier fait produire dans son usine de Sakai.

Foxconn étant très proche d’Apple, cet accord ainsi que la rumeur du jour ne peuvent qu’alimenter la chronique du téléviseur connecté du constructeur californien. Foxconn/Sharp comptent bien devenir les fournisseurs de dalles (et plus si affinités) du smart TV, et pourquoi pas les modèles IGZO qui seraient idéaux pour les besoins d’Apple.

Sharp fournit déjà les dalles Retina du nouvel iPad, le rapprochement des deux entreprises et la mise à disposition de leur production d’écrans à Apple a du sens. De plus, cette alliance serait à même de concurrencer Samsung qui est l’un des plus gros fournisseurs de ce type de composant.

Source