Suivez-nous

Justice

Galaxy Tab 10.1 : Apple obtient une injonction

iMike

Publié le

 

Par

samsung galaxy tab 10.1

Apple vient de remporter une bataille (sans doute la plus importante à ce jour) dans la guerre qui l’oppose à Samsung. La juge Lucy Koh a en effet validé la demande d’injonction préliminaire contre le Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis, en attendant un examen approfondi. «Si Samsung a le droit de concurrencer [Apple], la société n’a pas le droit de concurrencer de manière injuste en inondant le marché avec des produits [enfreignant l’IP d’Apple]», écrit la juge, qui poursuit : «Alors que Samsung va certainement souffrir de pertes de ventes en raison de l’injonction, la difficulté d’Apple de concurrencer des produits contrefaits surpasse le mal fait à Samsung».

samsung galaxy tab 10.1

samsung galaxy tab 10.1

Cette injonction étant préliminaire, Samsung ne va pas manquer de faire appel; cela reste cependant un coup très dur pour le constructeur coréen. L’injonction sera effective dès qu’Apple aura provisionné 2,6 millions de dollars, au cas où Samsung remporterait finalement sa bataille – cette somme serait alors reversée au fabricant du Galaxy Tab pour couvrir les dommages causés.

Apple a tenu à donner son sentiment sur cette victoire : «Ça n’est pas une coïncidence si les derniers produits Samsung ressemblent beaucoup à l’iPhone et à l’iPad, de la forme du matériel à l’interface utilisateur, et même l’emballage», a déclaré Kristin Huguet, porte-parole. «Ce genre de copie patente est mal et, comme nous l’avons dit de nombreuses fois avant, nous avons besoin de protéger la propriété intellectuelle d’Apple quand des entreprises volent nos idées». Samsung est resté muet.

Source