Suivez-nous

Création

Roxio abandonne les logiciels !

MacGregor

Publié le

 

Par

napster-2.jpg

napster-2.jpgRoxio le célèbre éditeur de Toast pour la plate-forme Mac et autres logiciels pour les cousins PC, vient d’annoncer qu’il abandonnait le secteur des logiciels « grand public » pour se consacrer uniquement à sa nouvelle activité : la vente de musique en ligne !
Vous n’êtes pas sans savoir que Roxio avait racheté Napster pour lui donner une seconde jeunesse « légale » et compte bien développer hors U.S.A son service qui lui rapporte actuellement plus de 7 millions de dollars/an. Quid de la division logicielle ? elle vient d’être rachetée par Sonic Solutions pour la somme de 80 millions de dollars.
Selon les déclarations du nouveau propriétaire des logiciels Roxio, il y aura bien un suivi logiciel des gammes actuelles et les employés des différentes unités devraient rester à leur poste. Bref, la continuité dans le changement normalement… Quant à Roxio, l’entreprise devrait changer de nom également et s’appeler Napster tout simplement.

Le marché lucratif de la vente de musique en ligne donne des ailes à tous les concurrents potentiels de la solution Apple, même si elle reste leader dans ce domaine avec plus de 70 % de parts de marché.