Motion, Production Suite et ITMS
Apple ne déroge donc plus à la tradition de la nouveauté du « mardi », en nous proposant pas mal de choses en ce jour de vacances estivales :
– Motion le logiciel spécialisé dans la création d’effets spéciaux pour la vidéo (concurrent de After Effects édité par Adobe) vient d’être rendu disponible à la vente au prix de 289 € sur l’AppleStore FR, mais avec une fiche descriptive encore en anglais ! Un peu de patience la traduction FR ne devrait point tarder. Pour faire tourner cette bête logicielle la firme de Cupertino annonce un G4 867 MHz minimum mais recommande l’utilisation d’un bi-processeurs G5 cadencé à 2 GHz…
– le pack Production Suite qui regroupe dans une même boîte noire les logiciels indispensables à tous les professionnels de la vidéo qui veulent travailler sur leur Macintosh en indépendant ou intégré à une structure. Ce pack contient Final Cut Pro HD, Motion et DVD Studio Pro 3 pour réaliser son oeuvre numérique vidéo. Ce pack d’applications qui s’inspire des suites logicielles actuelles comme Adobe CS ou Office 2004, permet en effet de présenter une solution cohérente clés en main au Macuser. Son prix est de 1399 €, ce qui vous permet de faire d’économies si vous comptiez acheter les 3 logiciels séparément.
– le catalogue américain de l’iTunes Music Store vient de s’enrichir une nouvelle fois et dépasse la barre symbolique du million de titres disponibles à la vente sur le réseau des réseaux. Ce qui en fait l’offre légale la plus importante dans ce secteur.
Nous remarquerons également que les nouveautés logicielles introduites nécessitent pour fonctionnner Mac OS 10.3.5, la toute dernière mise à jour qui a été sûrement avancée pour pouvoir effectuer ces annonces logicielles aujourd’hui.