Suivez-nous

Justice

Proview : une entente à 60 millions

iMike

Publié le

 

Par

Apple va peut-être pouvoir se tirer du guêpier dans lequel l’a attiré Proview en Chine, un constructeur de moniteurs en faillite qui réclame l’interdiction de la vente de l’iPad sur le territoire, arguant qu’il est détenteur de la marque – une conception qui semble partagée par la justice locale.

La haute-cour du Guangdong a d’après AP déclaré la fin de la dispute judiciaire suite à un accord intervenu entre les deux parties, selon lequel Apple verse 60 millions de dollars à l’attaquant histoire d’avoir la paix. Cette somme est une goutte d’eau dans l’océan de cash détenu par le constructeur californien, mais c’est sensiblement plus que les 55 000$ qu’il a versé en 2009 à Proview pour sécuriser, à tort visiblement, l’usage de la marque iPad.

Cependant, quand on sait que Proview a réclamé jusqu’à 400 millions de dollars (voire encore bien plus d’après certaines rumeurs), Apple devrait s’en tirer à bon compte. Ce chiffre de 400 millions ne tombe d’ailleurs pas du ciel : c’est le montant dû par Proview à ses créditeurs, dont des banques chinoises.

Cette entente ouvre la voie à un lancement rapide de l’iPad 3 en Chine, dont les autorités de contrôle ont donné le feu vert il y a quelques semaines.

Source