Suivez-nous

iPhone

.us : l’iPhone double la croissance d’Android

iMike

Publié le

 

Par

comscore

ComScore est-il en train de revoir sa méthodologie de calcul des parts de marché d’iOS aux États-Unis ? Les chiffres donnés par cette société d’analyses sont en effet sous le coup d’une suspicion de plus en plus partagée par des observateurs et des sites web (lire «.us : les chiffres bidons d’Android, acte 2»). La dernière fournée de statistiques trimestrielles montrent en tout cas que la croissance d’iOS a doublé par-rapport à celle d’Android – c’est certes relativement modeste (+1,7 point pour Apple, contre 0,8 point pour Google), mais c’est significatif : la performance d’iOS a été meilleure que celle de son rival durant la période couvrant mars, avril et mai.

comscore

comscore

Il n’empêche qu’Android continue de caracoler largement en tête, avec 50,9% du marché US, contre 31,9% pour iOS. RIM continue de boire la tasse en perdant 2 points à 11,4%, tandis que Microsoft (Windows Phone) stagne avec 4% (+0,1 point).

Rappelons que l’étude est menée sur un panel de 30 000 abonnés mobiles.

conscore

conscore

En ce qui concerne les plus gros constructeurs de mobiles (smartphones et feature phone), c’est Samsung qui garde la tête avec 25,7% du marché US (stable), LG suit avec 19,1% (-0,3), alors qu’Apple connait la plus forte progression : +1,5 point à 15% tout rond.

Source