Suivez-nous

Economie

Brevets Kodak : Apple et Google intéressés

iMike

Publié le

 

Par

Le 4 juillet dernier, Kodak a obtenu l’autorisation de vendre son portfolio de 1 100 brevets, malgré une plainte d’Apple qui voulait bloquer cette enchère car Cupertino estimait qu’une dizaine de brevets lui revenait de droit – en particulier ceux issus de la collaboration entre les deux entreprises dans les années 90, qui a abouti au développement et à la commercialisation de l’appareil-photo numérique QuickTake.

Les enchères ont donc débuté et surprise, Apple est dans le coup pour acquérir la propriété intellectuelle de son ancien partenaire. Et là où est Apple, Google n’est jamais loin : il est donc finalement assez logique de voir que le moteur de recherche s’est lui aussi montré intéressé pour reprendre ce paquet de brevets.

Apple et Google sont chacun à la tête de groupes de sociétés pour l’acquisition de cette précieuse matière intellectuelle, qui permettra ensuite de menacer de poursuites. Google a à ses côtés Samsung, HTC, LG et RPX, tandis que chez Apple, on compte Microsoft et Intellectual Ventures (spécialisé dans la gestion de brevets).

Le Wall Street Journal, qui rapporte cette info, indique que les enchères seront connues ce lundi.

Source