Suivez-nous

Justice

Kodak pourra vendre ses brevets

iMike

Publié le

 

Par

Kodak va peut-être pouvoir souffler un peu : la justice US lui a en effet donné l’autorisation de vendre son portfolio de 1 100 brevets, malgré la plainte en cours assénée par Apple. Cupertino souhaitait en effet bloquer cette vente, estimant qu’une dizaine de brevets lui appartenait : Kodak et Apple ont planché ensemble sur la photographie numérique dans les années 90, les deux ayant été partenaires dans le développement des appareils photo Quicktake.

En représailles, Kodak -rompu aux subtilités du système judiciaire- n’a pas manqué de porter plainte contre le constructeur californien, afin de… bloquer la demande de blocage. Ces deux poursuites sont toujours en cours de traitement, et si jamais la justice américaine devait donner raison à Cupertino, on peut se demander comment Apple s’arrangera pour faire valoir ses droits sur sa propriété intellectuelle une fois celle-ci vendue.

L’ancien roi de la photo a sans surprise déclaré être heureux de cette décision, qui a le mérite de «clarifier la propriété [des brevets] pour l’acheteur gagnant». Les enchères auront lieu en août.

Source