Suivez-nous

Divers

Apple réalisait bien des études de marché

iMike

Publié le

 

Par

Apple ne réalise pas d’étude de marché; cette affirmation a une fois de plus été réitérée par Jony Ive durant une conférence hier, tandis que Steve Jobs ne manquait pas d’assurer que les gens ne sachant pas ce qu’ils voulaient, ce genre d’exercice était inutile. Il semble toutefois que la vérité soit un tout petit peu différente !

Dans les documents livrés par Apple pour son procès contre Samsung, on apprend en effet qu’en mai 2011, une «étude sur les propriétaires d’iPhone» labellisée «Apple Market Research & Analysis» ait été commandée. Les questions de cette étude comportaient des questions pour les possesseurs d’iPhone, à qui il était demandé pourquoi ils avaient acheté le smartphone.

L’étude avait été mise au point en réaction aux préoccupations d’Apple concernant les parts de marché d’Android, empiétant largement sur celles de l’iPhone. Les raisons pour lesquelles ces consommateurs restaient fidèles à Apple ont dû mettre un peu de baume au coeur des dirigeants de Cupertino : ces clients ont «foi» en la marque Apple, et ils apprécient le design du mobile.

Source (via)