Suivez-nous

iPhone

Pas de verre incurvé pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

curvediphone.jpg

Le procès Apple vs Samsung est une véritable mine à indiscrétions; à tel point qu’il est bien difficile d’être exhaustif sur le sujet (MacPlus vous propose à ce sujet des comptes-rendu d’audience autant que possible journaliers). Mais le témoignage de Douglas Satzger devant les avocats de Samsung durant la préparation du procès est intéressant : l’ancien directeur du design industriel chez Apple de 1996 à 2008 y indique que Cupertino s’est intéressé un temps aux écrans incurvés.

Le designer a déclaré qu’Apple avait montré un grand intérêt pour cette technologie et avait en tête d’utiliser «deux pièces de verres usinés», sans qu’il se rappelle pourquoi il en fallait deux précisément. Le coût de ces dalles incurvées («prohibitif à l’époque») a néanmoins réfréné les ardeurs d’Apple. De plus, certaines fonctions liées à l’usage de ce type de verre posaient des problèmes.

Avec le temps, ce coût est cependant devenu plus abordable : le Nexus S de Samsung est par exemple fabriqué avec ce genre de verre.

Autre indiscrétion glissée lors de ce témoignage : Apple a abandonné l’idée d’un design rappelant l’iPod mini à cause de la coque en aluminium, qui empêchait les antennes de fonctionner correctement.

Source