Suivez-nous

Divers

Point de vente : AT&T choisit l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

at&t

Si AT&T cherche à pousser d’autres plateformes mobiles plutôt que l’iPhone (une chose d’ailleurs démentie par l’opérateur, mais comment pouvait-il en être autrement ?), en revanche l’entreprise pourrait bien choisir l’iPhone et l’iPad pour rajeunir l’expérience clientèle dans ses boutiques. AT&T va en effet passer du modèle «à la papa», où le client doit se rendre à un point de vente dans la boutique, à un système évoquant l’AppleStore : c’est l’employé qui va aller vers le consommateur, armé de son iPhone pour opérer le règlement.

Ce nouveau procédé débutera au début de l’année prochaine; l’opérateur utilisera une version adaptée à l’iPhone d’OPUS (un logiciel de traitement des paiements), qui permettra d’acheter des accessoires et de configurer de manière basique les comptes clients. Suivra une version plus complète d’OPUS qui remplacera totalement les points de vente traditionnels – c’est alors que les employés des boutiques utiliseront des iPad.

Finalement, même si AT&T ne veut plus mettre en avant les solutions mobiles d’Apple auprès de ses clients, ces derniers savent se montrer indispensables.

Source