Suivez-nous

Economie

Les fournisseurs d’Apple sur le pont

iShen

Publié le

 

Par

corne_d_abondance.jpg

corne_d_abondance.jpgL’analyste Brian White, de Topeka Capital Market, est un homme confiant : selon ses données, les fournisseurs principaux d’Apple auraient augmenté leurs commandes de 14% d’un mois sur l’autre, ce qui serait la plus grosse croissance jamais constatée sur la période (8,5% habituellement).

Pour White, l’affaire est entendue, ce boum des fournisseurs serait dû à des lancements imminents de nouveaux produits chez Apple, l’iPad mini et l’iPhone 5 étant pressentis pour faire du second semestre 2012 la plus grosse période de lancement produit de l’histoire d’Apple, si ce n’est celle de l’industrie électronique. Au passage, cela confirmerait aussi l’arrivée de l’iPhone 5 plutôt pour septembre.

Sur ces bonnes intuitions, l’analyste ne perd pas le nord et annonce que l’action Apple devrait s’envoler vers les 1 100 dollars, un chiffre pharaonique qui tranche un peu avec les prudences récentes de nombre de spécialistes, un peu échaudés par les chiffres relativement décevants d’Apple du trimestre précédent.

Source