Suivez-nous

Justice

Le design de l’iPhone est « évident » (si, si !)

Boro

Publié le

 

Par

comment_on_a_fait.png

Après tous les efforts déployés par Apple au cours des deux précédentes semaines pour essayer de démontrer à la Cour combien le design de l’iPhone de l’iPad est particulier, et caractéristique du savoir-faire d’Apple en la matière, c’était le tour de Samsung de commissionner ses propres experts pour tenter de démontrer le contraire.

C’est à cette tâche que s’est d’abord employée Jeeyeun Wang, la responsable de l’expérience utilisateur chez Samsung, laquelle a décrit tout le processus d’élaboration qui avait conduit à l’aspect final des icônes sur les Galaxy S, et comment elle avait personnellement sélectionné l’icône verte au combiné téléphonique incriminée, au terme d’un certain nombre de nuits sans sommeil,, parce que les autres solutions retenues prêtaient à confusion.

« C’est le chemin qui est la récompense » a dit un jour Steve. Reste que quelque soit le cheminement suivi, comme on le voit ici.

comment_on_a_fait.png

C’est en définitive à ce résultat-là que Samsung a fini par aboutir, et de façon assez satisfaite semble-t-il. (Photo Reuters)

galaxy_s-2.png

Puis ce fut le tour de Itay Sherman, lequel affirma sans rire que le design de l’iPhone et celui de l’iPad étaient « évidents », et n’auraient pas dû faire l’objet d’un brevet, prenant appui sur un certain nombre de brevets antérieurs ou d’appareils concurrents… Réintroduisant au passage de façon subliminale le « design à la Sony » que la juge avait formellement exclu du débat.

iphone_jan_2007.png

On voit d’ailleurs ici lors de la présentation de l’iPhone en janvier 2007 à quel point le facteur de forme monobloc de l’iPhone était omniprésent parmi ses prédécesseur… Steve ayant il est vrai poussé à fond le réglage du « champ de distorsion de la réalité »pour faire oublier le LG de Prada, présenté pratiquement même moment à une heure d’avion de là, au CES de Las Vegas…