Suivez-nous

Divers

Samsung : le Galaxy Note 10.1 dévoilé

iMike

Publié le

 

Par

Galaxy Note 10.1

Si Samsung comptait refaire son retard sur l’iPad avec le Galaxy Note 10.1, c’est plutôt raté. La tablette à piloter au stylet a en effet 6 mois de retard depuis son annonce en février dernier, ce qui a certes permis au constructeur d’intégrer un processeur beaucoup plus rapide : de la puce Exynos double-coeurs, on passe à un modèle quad-core cadencé à 1,4 Ghz soutenu par 2 Go de RAM.

Sur le papier, cette tablette finalement disponible aux États-Unis depuis quelques heures semble donc largement capable d’aller chercher l’iPad 3… Sauf que Samsung a conservé son écran de 10,1 pouces d’une résolution de 1 280 x 800, ce qui en comparaison de la dalle Retina du nouvel iPad, commence à faire un peu pitié.

De plus, malgré cette puissance, la surcouche TouchWiz par-dessus Android 4.0 n’a semble t-il pas été suffisamment bien optimisée : résultat, la tablette connait des lags rédhibitoires pour un produit tarifé 499$. Et en-dehors de l’usage au stylet qui pourra se révéler pratique pour certaines professions, cette nouvelle ardoise n’a pas l’air d’en offrir guère plus que le Galaxy Tab 10.1.

Ce sera peut-être l’occasion d’une nouvelle plainte d’Apple…

Source