Suivez-nous

Divers

10 millions de Galaxy Note dans la nature

iMike

Publié le

 

Par

galaxy-note-fcc.jpg

C’est le 29 août que Samsung présentera, en ouverture de rideau du salon berlinois de l’électronique IFA, le successeur du Galaxy Note. Le «phablet» est une réussite inattendue pour le constructeur coréen, qui a misé sur une technologie plus toute jeune pour sortir cet appareil du lot : le stylet. Le géant pousse à fond sur ce digne accessoire si représentatif des PDA des années 90 puisque pas plus tard qu’hier, le constructeur a lancé une tablette, le Galaxy Note 10.1, qui en fait grand usage.

Avec ce smartphone, Samsung a touché une corde sensible parmi les consommateurs, puisque l’appareil s’est écoulé à 10 millions d’unités depuis son lancement en novembre 2011, après avoir atteint la marque des 5 millions d’unités en mars et sept millions en juin. Le mobile/tablette semble particulièrement populaire en Asie et en Europe.

Le Galaxy Note fait au moins la preuve qu’il est possible pour Samsung de sortir de l’ombre de l’iPhone, car ce n’est pas demain la veille que nous verrons Apple développer des usages spécifiques de son smartphone avec un stylet.

Source