Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : réunion de la dernière chance

iMike

Publié le

 

Par

Se pourrait-il qu’à l’instar des meilleures (ou des pires) séries TV américaines de procès, Apple et Samsung puissent finalement s’entendre à la dernière minute ? Cela paraît hautement improbable au vu de la vaisselle cassée que se sont jetés à la figure les avocats des deux parties durant les trois semaines de procès entre les deux constructeurs (lire «Apple vs Samsung : le jury attend»), mais toujours est-il que le CEO d’Apple Tim Cook et son homologue de Samsung Kwon Oh Hyun tenteront une dernière fois d’aplanir leurs différends lors d’une conversation téléphonique aujourd’hui.

D’après Bloomberg, les avocats vont tenir au courant la juge Lucy Koh des résultats de cette initiative (qu’elle a contribué à fortement pousser); la pugnace juriste, jamais à court d’un bon mot, s’est dite «pathologiquement optimiste» et n’aimerait rien d’autre que de voir les deux parties finalement s’entendre.

Cependant, il ne faudrait pas trop espérer de miracle : les équipes dirigeantes d’Apple et de Samsung se sont déjà rencontrées à de multiples reprises et rien n’est jamais sorti de ces réunions de la dernière chance.

Rappelons que Samsung cherche à obtenir d’Apple 399 millions de dollars comme compensation à la violation de ses brevets, tandis que Cupertino réclame 2,5 milliards.

Source