Suivez-nous

Justice

.kr : Samsung et Apple condamnés

iShen

Publié le

 

Par

La Justice coréenne n’a pas fait dans le détail : en statuant sur une infraction croisée des deux géants des smartphones, Apple et Samsung voient certains de leurs produits phares interdits en Corée du Sud.

Pour le californien les deux premiers modèles d’iPad, le 3GS et l’iPhone 4 sont bannis du territoire, pour des brevets essentiels liés au thetering et à la 3G, tandis que Samsung ne peut plus vendre sur son sol les fameux Galaxy S2 ainsi que la Galaxy Tab 10.1. à cause du seul brevet portant sur l’effet de rebond en fin de liste, une spécifité de iOS retrouvée tel que dans l’interface TouchWizz de Samsung.

Si le 4S échappe à l’injonction, c’est en grande partie grâce à sa puce Qualcomm qui sort du cadre du litige FRAND sur les brevets concernés, grâce aux accords passés entre Qualcomm et Apple.

Les sommes dues en pénalités sont très faibles : 35 000 dollars pour Apple, 22 000 dollars pour Samsung, soit une goutte d’eau dans un océan de liquidités.

Au final, et à la veille de la sortie de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, cette décision n’aura sans doute qu’un poids limité sur le niveaux des ventes d’Apple, idem pour le coréen qui vend maintenant essentiellement son Galaxy S3, même si le modèle antérieur est lui aussi toujours au catalogue.

Source