Suivez-nous

Economie

Kodak se revend par morceaux

iMike

Publié le

 

Par

kodak logo

kodak logo

kodak logo

Que va t-il rester de Kodak après la revente de son portfolio de brevets ? Une marque d’envergure et quelques business encore au catalogue… mais l’entreprise, en banqueroute, a tellement besoin d’argent frais qu’elle annonce la mise en vente de deux divisions : Personalized Imaging et Document Imaging. La première branche recouvre quelques 105 000 kiosques d’impression, la deuxième des scanners et logiciels de numérisation à destination des sociétés.

Cette vente par appartements est «un pas important dans la réorganisation de notre entreprise», déclare Antonio M. Perez, le président et CEO de Kodak, qui ajoute poursuivre les efforts de restructuration pour retourner à la profitabilité. La société veut désormais se concentrer sur le packaging et les solutions d’impressions professionnelles pour sortir de l’ornière. Kodak continuera d’opérer sur les segments des imprimantes à jet d’encre, l’imagerie, les films commerciaux et la chimie.

Kodak est également revenu sur les enchères de son paquet de brevets, en indiquant que les discussions se poursuivaient et que la société n’avait pris aucune décision quant à la vente de sa propriété intellectuelle.

Avec CP