Suivez-nous

Economie

Samsung veut rester fournisseur d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

A5

Malgré la bonne baffe administrée par la cour californienne vendredi dernier, jugeant que Samsung avait bel et bien enfreint les brevets d’Apple et le design des terminaux iOS, le constructeur coréen espère bien que Cupertino restera un bon client pour ses composants. La volonté de Samsung est de maintenir un « firewall » entre les bisbilles judiciaires d’une part, et la fourniture de composants de l’autre.

L’illustration de cette étanchéité entre ces deux «activités» est la réunion qui s’est tenue hier au QG de Samsung : celle-ci a réuni le vice-président Coi Gee-sung et le grand patron de la branche mobile JK Shin, mais pas Kwon Oh-hyun, le CEO dont le champ des responsabilités recouvre la division des composants du géant coréen.

Ce partage des pouvoirs au sein du chaebol a été décidé afin d’éviter les «potentiels conflits d’intérêts» avec des clients importants comme Apple. Samsung produit ainsi les processeurs Ax, ainsi qu’une bonne partie des écrans et de la mémoire flash pour les produits pommés.

Dans ce même dossier, l’action de Samsung a plongé de 7% aujourd’hui à la bourse de Séoul. Il va falloir envoyer de bons signaux pour remonter la pente.

Source

Mise à jour – Le mémo interne qui a circulé chez Samsung fait entendre une musique différente, le constructeur coréen faisant mention du «client Apple» au passé (merci à Bruno pour la précision).