Suivez-nous

Divers

Kindle Fire : Amazon sur les terres de l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

Kindle_Paperwhite_In_Cover.jpg

Amazon a dégainé aujourd’hui ses nouveautés en matière de liseuses et de tablettes, et le distributeur se sent désormais suffisamment costaud pour aller se frotter à l’iPad et au Nexus 7 de Google !

Kindle-Fire-HD---8.jpg

Le Kindle Fire se décline désormais en trois modèles. La famille Fire se compose de trois modèles : un Kindle Fire HD de 7 pouces, 16 Go de stockage, pour 199$, un Kindle Fire HD de 8,9 pouces de même capacité pour 299$, et une troisième version de même format, intégrant 32 Go de stockage et capable de surfer en 4G LTE. Cette mouture est proposée à 499$ et Amazon a mis au point un forfait 4G intéressant : pour 49,99$ par an, l’utilisateur dispose de 250 Mo de données mensuelles, 20 Go de stockage dans le cloud d’Amazon et 10$ à dépenser sur l’Appstore d’Amazon.

Kindle-Fire-HD---7.jpg

En-dehors des tailles d’écran, les caractéristiques techniques de ces trois modèles sont identiques : dalle d’une résolution de 1 920 x 1 200 (254 ppp) pour les modèles de 8,9 pouces, processeur OMAP 4470 signé Texas Instruments, sortie HDMI, support du Bluetooth, dual-band pour une meilleure réception wifi (41% plus performant que sur l’iPad)… Bref, de bien belles tablettes qui ne seront disponibles qu’à partir du 20 novembre pour les deux haut de gamme (dès le 14 septembre pour la première).

Amazon joue aussi dans la cour du bas coût avec le Kindle Fire de base, qui s’offre une mise à jour avec un nouveau processeur (non précisé) plus rapide, 1 Go de RAM, une meilleure autonomie, pour le petit prix de 159$, soit 40$ de moins que le précédent. Une belle pierre dans le jardin de Google…

Kindle_Paperwhite_In_Cover.jpg

Au rayon liseuse, Amazon a annoncé un Kindle Paperwhite doté d’un écran blanc et d’une barre de rétro-éclairage, dont la version wifi coûte 119$, et la 3G 179$. Le Kindle basique subventionné par la pub passe lui à 69$.