Suivez-nous

Divers

Des icones sur la façade du Yerba Buena Center

iShen

Publié le

 

Par

stretchedicons2.jpg

Il n’est pas inhabituel que les graphistes de Cupertino cachent dans leurs productions quelques easter-eggs ou autres informations codées. L’ombre portée du chiffre 12 de l’invitation pour le keynote de mercredi en est une bonne illustration.

Parfois, cela prend une tournure encore plus étrange. Ainsi la façade du Yerba Buena Center semble être une indication à peine voilée que le prochain keynote parlera aussi des iPod, prévus pour être disponibles en plusieurs couleurs dans la version nano; pourtant, cette information induite pourrait en cacher une autre : un participant aux forums du site MacRumors a remarqué que les panneaux de couleur ressemblaient énormément à des icônes d’applications iOS étirées dans le sens de la longueur.

stretchedicons2.jpg

De gauche à droite : Game Center, iTunes, Music. Saurez-vous trouver les autres ?

Passé un premier scepticisme, les rédacteurs du site se sont donc amusés à compresser artificiellement ces bandes de couleurs, afin de voir si quelques icônes pouvaient s’y retrouver. Et à leur grande surprise c’est le cas; Game Center, iTunes ou bien encore Music apparaissent bel et bien. Une indication de la grande imagination des créatifs de la pomme, mais aussi du fait que l’écran de 4 pouces est maintenant une quasi certitude, les icônes “étirées” semblant largement appuyer en ce sens.

Source