Suivez-nous

Divers

Tim Cook est-il ennuyeux ?

iMike

Publié le

 

Par

iphone-5-mockup.jpg

Certes, même s’il a ses qualités d’excellent gestionnaire, Tim Cook est loin d’égaler Steve Jobs en matière de show. Est-ce pour autant une raison suffisante de qualifier le CEO d’Apple d’«ennuyeux» ? En substance, c’est ce que semble penser l’analyste Rob Enderle, qui estime que Cupertino va devoir inviter une célébrité sur scène ce 12 septembre afin de faire monter la sauce pour le lancement de l’iPhone 5.

iphone-5-mockup.jpg

Son raisonnement est le suivant : tant de détails ont déjà fuité sur le futur smartphone qu’il faudrait un génie du marketing pour enthousiasmer les foules autour de l’appareil. Steve Jobs n’étant pas disponible pour le Special Event, et Tim Cook étant considéré comme peu emballant, c’est quelqu’un d’autre qui devra apporter un peu de son champ de distorsion de la réalité. Le patron d’Apple appréciera… Mais la véritable vedette du Special Event sera surtout l’iPhone 5, même si effectivement on commence à en connaître un bon rayon.

D’après l’observateur, Apple aura «de vraies difficultés à créer le genre de magie dont Jobs était capable»… mais au final, le smartphone devrait se vendre par wagons entiers.

Enderle liste également les fonctionnalités qu’il attend de l’iPhone 5, au premier rang desquelles un Siri et un iCloud qui méritent d’être améliorés.

Source