Suivez-nous

Justice

Brevets 4G : Samsung menace aussi Apple

iMike

Publié le

 

Par

4g lte logo

HTC n’est pas le seul constructeur asiatique à disputer à Apple la validité d’un iPhone 5 doté de la 4G LTE. Le fabricant de Taïwan poursuit ainsi Cupertino devant l’ITC pour interdire l’importation du futur smartphone sur le territoire américain, sur la base de deux brevets protégeant des technologies 4G.

4g lte logo

4g lte logo

Du côté de Samsung, on s’agite également, mais il ne s’agit pour le moment que de menaces : fin août, le constructeur coréen avait déjà averti de plaintes si le prochain iPhone devait accrocher les réseaux LTE (ce qui sera certainement le cas); il précise aujourd’hui sa pensée : un officiel anonyme a signifié au Korea Times que le champ de cette future bataille judiciaire serait situé dans certains pays européens (on peut penser à l’Allemagne, voire les Pays-Bas où les deux parties sont déjà fortement impliquées), mais également aux États-Unis – où Samsung s’est mangé une belle baffe à un milliard de dollars.

Cette accélération des menaces provient d’une confirmation de SK Telecom, un des opérateurs qui distribuera l’iPhone 5 en Corée du Sud : l’appareil devrait bel et bien être compatible 4G. Apple a commencé à protéger ses arrières dans le domaine des réseaux LTE, mais cela ne sera sans doute pas suffisant pour lui éviter des poursuites.

Source