TSMC investit 10 milliards pour Apple

Alors qu’Apple semble tout faire depuis de nombreux mois pour diminuer sa dépendance vis-à-vis de Samsung, on apprenait il y a peu que le fondeur TSMC refusait une offre d’un milliard de dollars d’Apple pour privatiser des usines au bénéfice d’Apple (voir « TSMC veut rester indépendant »). D’autres entreprises avaient également proposé ce genre de contrat et TSMC avait également refusé.
Mais voilà, on sait le fondeur en difficulté pour suivre le rythme imposé par ses concurrents dans l’amélioration constante des technologies utilisées pour produire les semi-conducteurs. On ne sera donc pas étonné d’apprendre que la société devrait dépenser par moins de dix milliards de dollars pour se mettre à niveau afin de produire les processeurs de prochaine génération qui seront utilisés par Apple.
Selon l’Economic Daily News, un journal chinois, Apple aurait même envoyé plus de 200 ingénieurs pour permettre à TSMC de se familiariser avec les technologies utilisées par Apple au sein d’un centre de recherche de Taïwan.
Les premiers éléments pourraient être produits dès le premier semestre 2013 avant une production en grande quantité prévue pour le second semestre.