Suivez-nous

Economie

L’iPhone au secours de l’économie US

iShen

Publié le

 

Par

L’iPhone est-il devenu incontournable pour l’économie américaine ? A quelques heures du lancement d’un iPhone 5 très attendu, c’est bien ce que semble dire le directeur économique de J.P Morgan, Michael Feroli.

Dans une note adressée à des clients, celui-ci explique que les ventes estimées du prochain iPhone pourraient permettre d’augmenter de 0,33% le produit intérieur brut du pays. Ce calcul ne se base que sur le dernier trimestre de l’année et part du principe qu’Apple devrait écouler 8 millions d’iPhone 5 à 600 dollars pièce minimum, ce qui est une projection basse.

Sur une base annuelle l’apport d’Apple devrait être plus important encore selon l’analyste, jusqu’à 0,5% du produit intérieur brut.

Feroli se montre prudent dans ses prévision : lui même estime en effet que les ventes antérieures d’iPhones ont largement dépassé toutes les attentes, un élément qui pourrait encore modifier le poids d’Apple sur l’économie américaine… à la hausse.

Etant donné que le lancement de l’iPhone est prévu pour être beaucoup plus important [ndlr : que le lancement de l’iPhone 4S], nous pensons que les estimations fournies… sont raisonnables” ajoute l’intéressé.

Source