Suivez-nous

iOS

iOS 6 : Plans sucre les fraises n’importe où

iMike

Publié le

 

Par

maps-120920-2.jpg

La nouvelle application Plans d’iOS 6 fait bien des mécontents qui se demandent pourquoi Apple a abandonné les données de Google pour les remplacer par les siennes propres. Et elles sont parfois incorrectes : l’exemple le plus fameux est donné par l’Irish Times, qui fait savoir que le ministre de la Justice Alan Shatter a interpellé Apple sur un drôle de problème; Plans a installé d’autorité un nouvel aérodrome à Dublin. Il s’agit en fait du quartier d’Airfield, que Plans a interprété comme un «airfield», un aérodrome…

L’application fait également des siennes en Écosse, où l’imagerie satellitaire des highlands est en noir et blanc, renvoyant les lieux vers le moyen-âge. Toujours au Royaume-Uni, la ville de Hagley a été rebaptisée Dudley. Les braves cités de Stratford-upon-Avon et Solihull n’existent plus, et plus grave encore, une recherche sur le Manchester United Football Club renvoie sur Sale United Football Club, un club de foot pour gamins.

Aux États-Unis, la ville de Columbia SC se situe désormais à… Santiago de Cali, en Colombie.

Bref, la prédiction de Noam Bardin, CEO de Waze qui craignait que les données d’Apple manquent d’exactitude, s’avère hélas. Apple a beaucoup de travail pour rafistoler Plans afin de le mettre au niveau de Google Maps, dont certains utilisateurs attendent désormais avec impatience l’application native iOS.

Source