Suivez-nous

Justice

Justice : pour seulement 700 millions de plus ?

iShen

Publié le

 

Par

12-09-21_aapl_damages.png

Ainsi les bruits de couloirs étaient faux. Apple n’a pas demandé le triplement des dommages dans son procès l’opposant à Samsung, ce qui aurait porté le montant total à près de 3 milliards.

Au lieu de cela, Apple demande un bonus de 135 millions de dollars au titre du Patent Act, et 400 millions au titre du Lanham Act, ajouté à cela une rallonge due aux ventes en infractions de Samsung effectuées à partir du premier juillet.

La somme exacte suplémentaire est donc de 707,061,678 millions, très éloignée donc d’un montant qui faisait passer Apple pour un simple chasseur d’argent (l’entreprise n’est pas vraiment à la peine sur le plan financier).

Au pire donc pour le coréen, celui-ci pourrait avoir à verser 1,9 milliards, ce qui est un moindre mal au vu de la caractérisation volontaire des faits établis.

12-09-21_aapl_damages.png

Les audiences finales doivent se tenir le 6 décembre prochain, chacun des antagonistes ayant alors la possibilité d’influer sur la juge Lucy Koh pour contourner les décisions du jury en sa défaveur.

Source