Suivez-nous

Création

Adobe : Photoshop et Premiere Elements 11

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-09-25_a_08.48.03.png

Adobe est en feu ces dernières heures. Après la suite d’outils Edge destinée à la création de contenus HTML5, l’éditeur a annoncé deux autres nouveautés de taille : Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11, les pendants «grand public» des logiciels d’édition d’images et de montage vidéo.

Photoshop Elements 11 offre une interface rafraîchie empruntant le même moteur que son grand frère (nouvelles icônes plus grandes, barre d’actions…) La gestion des images basée sur les gens, les lieux et les événements est plus simple et plus intuitive. De nouveaux guides permettent de créer de façon plus aisée des effets et des vignettes; des filtres supplémentaires sont proposés; l’outil d’extraction d’objet est revu; enfin, le partage sur les réseaux sociaux est facilité.

Du côté de Premiere Elements 11, on trouvera là aussi une interface revue et améliorée, tout comme les effets, transitions, thèmes, titrailles, et menus. Les performances sont en hausse et les outils de gestion et d’effets vidéo sont plus simples à appliquer. L’intégration Vimeo est approfondie.

Ces deux logiciels sont proposés en bundle à 149,50 euros. Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 coûtent 99,27 euros pièce.

Adobe Elements