Suivez-nous

Divers

Mot de passe iCloud : le SAV bouchonne

iMike

Publié le

 

Par

icloud_backup_and_restore.jpg

Début août, on apprenait qu’avec un peu de «social engineering» (et l’aide d’Amazon), il était relativement aisé de débusquer l’identifiant et le mot de passe d’un compte iCloud (lire «Hack iCloud : Apple gèle les appels»). Depuis, Apple a largement renforcé la sécurité, notamment au moment de récupérer un mot de passe oublié : on est passé de l’adresse de facturation de l’utilisateur et des quatre derniers numéros de sa carte bancaire à un système de questions/réponses nécessitant deux bonnes réponses, des informations de carte bancaire plus précises, ainsi que la confirmation du terminal via un numéro de série ou un code envoyé par Localiser mon iPhone.

Une procédure plus longue et plus difficile, que ce soit pour les possesseurs de terminaux iOS ou pour les employés au SAV d’Apple.

icloud_backup_and_restore.jpg

Les employés chargés de la gestion clientèle sont parait-il submergés par les demandes d’aide depuis le lancement de l’iPhone 5 : les nouveaux propriétaires du smartphone veulent restaurer leurs sauvegardes iCloud et ont parfois des difficultés à se remémorer leurs mots de passe. Les appels au support client sont dix fois plus nombreux que la semaine passée, eu égard à l’iPhone 5 donc, mais également à la mise en ligne d’iOS 6.

Si l’utilisateur n’est pas capable de se rappeler les bonnes réponses aux questions de sécurité, le support d’Apple ne peut rien faire pour l’aider : le compte iCloud restera alors gelé; en conséquence, mieux vaut s’enregistrer en toute connaissance de cause, avec tout le sérieux que cela implique. Et il vaudra mieux éviter de modifier son mot de passe tout en réinitialisant les questions de sécurité, en particulier si aucune carte de crédit n’est attachée au compte.

Source